1 – La santé

Plutôt évident vous me direz, et c’est bien pour cela qu’elle mérite la première place de notre classement. La principale raison de votre arrêt doit être pour votre santé, sans parler des maladies graves dues au tabagisme, la cigarette fait du tort à votre santé au quotidien : hypertension, sensibilité aux maladies respiratoires, favorise le diabète…
Et n’oubliez pas que chaque cigarette fumée équivaut à 11 minutes de vie en moins…Vous y pensez à deux fois avant de fumer la prochaine, n’est ce pas ?

2- Sortir de l’addiction

Même si on a tendance à l’oublier, la cigarette est une drogue et elle engendre donc des comportements addictifs. En effet, au début souvent réservée aux occasions , elle finit par ponctuer les moments de notre journée, et surtout influence notre humeur et notre état de stress. L’addiction sous toutes ses formes est néfaste car elle restreint toujours d’une certaine manière le contrôle qu’on peut avoir sur nos vies.

3- Retrouvez une condition physique et son souffle

Quand il s’agit d’aller courir un peu, ce n’est pas très glorieux n’est ce pas ? Et bien bonne nouvelle, c’est un des effets de l’arrêt de la cigarette que vous remarquerez le plus rapidement. Pour les poumons, la récupération intervient très vite, dès le troisième jour vous respirez mieux, car les bronches ne sont plus soumises à la fumée. D’ici 1 mois les, cils bronchiques repousseront, et en 5 ans le risque de cancer diminue presque de moitié.

4- Donnez une nouvelle jeunesse à votre corps

Chaque bouffée de cigarette dégage environ 200 000 radicaux libres qui vont directement s’attaquer à la peau, ce qui aura comme conséquence une perte de souplesse, un teint terne et un vieillissement précoce des cellules. A tous ça on y ajoute les cheveux cassants, les ongles, les doigts et les dents jaunis…Pas très ragoûtant !!

5- Retrouvez un sens disparu : Le Goût !!

Tout comme pour la respiration, l’arrêt de la cigarette a un effet quasi-immédiat sur notre sens du goût et notre odorat. En effet, dès l’arrêt du tabac, les terminaisons nerveuses des papilles gustatives commencent à repousser et des les premières 48 heures suivantes on peu noter les premières améliorations.

6- Votre porte-feuille vous dit MERCI

Le prix du tabac n’a jamais été aussi cher ≈ 10 euros , et d’autres augmentations sont déjà prévus. En faisait un rapide calcule une personne fumant une moyenne de 10 paquets par mois, économisera au moins 1200 euros sur une année. Alors avec cet argent , pourquoi ne pas s’offrir un beau voyage au bout du monde plutôt ?

7- Votre chéri(e) vous remerciera

L’odeur du tabac froid coincée dans la barbe ou dans le col de la chemise, pas très appétissant, on est d’accord?
Il a été prouvé qu’une personne puisse perdre sa libido à votre égard car l’odeur de la cigarette est bien trop présente. Ce qui à terme tuera le couple.
En arrêtant la cigarette, les disputes sont souvent moins nombreuses ce qui laisse place à un peu de calme entre vous.
On en a tous besoin.

Un peu plus convaincus ? J’espère que ce top 7 vous aidera à trouver la motivation nécessaire pour arrêter la cigarette. Sachez que l’hypnose peut-être VOTRE solution, il s’agit en fait de modifier votre perception de la cigarette, et ainsi vous aider à sortir de son emprise.

De mon côté, je suis Charlotte Vallet, hypnothérapeute sur Paris. Je vous accueille les mardis, jeudis et vendredis dans mon cabinet du 2 bis villa Flore 75016 Paris.

Pour toutes prises de rendez-vous : https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/charlotte-vallet ou vous pouvez me trouver sur Instagram sous le nom @charlotte_vallet_

Je vous offre un premier appel téléphonique pour échanger sur vos besoins. En cette période de confinement, je propose des échanges par Skype.

Be the first to write a comment.

Leave a Reply