J’ai testé pour vous : les séances Miltaderm pour régler mes problèmes de peau

Voici plusieurs années que je teste différentes techniques & machines de soins pour la peau.  

Ancienne acnéique tardive (je sais … ce n’est pas très glamour et pourtant ça arrive) à cause d’un choc hormonal (vilaine pilule qui m’a mal été prescrite), j’ai été obligée de trouver plusieurs solutions pour régler ce soucis.   

Tout y est passé : le Roaccutane, la pilule Diane 35, le laser , les soins du visage en tout genreles dermatologues , les naturopathes , les endocrinologues ! Que Nenni, lorsque les boutons ne veulent pas partir , ils ne partent pas , je vous le confirme. Il n’y a que la patience qui fait évoluer un choc hormonal , afin que le corps et les hormones s’équilibrent de nouveau.

 Bon , avec le temps ,(j’ai maintenant 28 ans) et une nouvelle pilule micro dosée de la génération 4 (Zoely), ces coquins ont disparu; mais jusqu’à quand …. ? je ne sais pas!!

Il suffit d’un arrêt de pilule et l’envie d’un bébé … et je suis bien consciente que ces vilains ennemis peuvent revenir du jour au lendemain avec le dérèglement hormonal et la situation. Sans être défaitiste bien évidemment , car j’ai une personnalité très optimiste bien au contraire. Mais une femme peut avoir des boutons jusqu’à 40 ans.

D’après le Docteur Valérie Leduc de chez « Médecine de la beauté », notre génération souffre davantage d’acné tardive et hormonal que sa génération à elle. 

En attendant , ma peau s’est plutôt stabilisée , mais il me reste encore quelques cicatrices d’acné. L’acné m’a réellement ravagé la peau à une période de ma vie (trois grosses crises a l’âge de 18 ans , 21 ans et 24 ans), forcément il reste des séquelles (c’est ça que d’être parfois un peu tête en l’air et d’en oublier sa pilule en vacances , du coup de sauter des jours/mois … et hop c’est parti pour la crise ! ). 

De plus j’ai encore quelques boutons en période de règles; mais ça comme tout le monde je pense… 

Mais bien maquillée ma peau paraît quand même bien saine et lumineuse.  

D’ailleurs sans maquillage , j’ai aussi une peau relativement saine , mais avec des pores parfois dilatés, des cicatrices et des légers microkystes; je suis la seule à le voir j’ai l’impression ainsi que les médecins spécialistes qui trouveront toujours des irrégularités.

Comment j’ai connu Miltaderm et qu’est ce que Miltaderm?

Je suis tombée récemment nez à nez avec une page Instagram se prénommant « Médecine de la beauté », et ses photos archi vendeuses de femmes bien dans leur peau, grâce à une hygiène de vie irréprochable … et à une belle peau.  Je suis bien dans ma peau ça tombe bien, mais ma peau laisse parfois à désirer. 

 Il est vrai que je n’ai pas atterri sur cette page par hasard, car certaines blogueuses influenceuses en parlaient déjà.  Ça faisait un certain temps que j’avais envie de faire un bon soin pour régulariser ma peau et soigner mes anciennes cicatrices profondes.… alors au vue des bons commentaires , je me suis dit « pourquoi pas ». 

 Apparemment d’après ce que j’avais vu , cette machine fonctionnait sur ces petits tracas.   

Miltaderm - soigner cicatrice acné

 A quoi sert cette machine ?

Il s’agit d’une machine pour toutes les peaux, du plus clair au plus foncé. Procédé novateur associant un laser froid fractionné et des LEDs. Le rayonnement photonique est ensuite potentialisé par des tunnels magnétiques qui stimulent la production de nouvelles fibres de collagène et restructure les fibres existantes, d’où une régénération en profondeur avec un résultat exceptionnel.

 Soins anti-âge

* Réjuvénation cutanée.

* Tâches de vieillesse.

* Effet liftant.

* Imperfections.

* Anti-rides.

Soins médicaux

* Biostimulation.

* Cicatrisation.

* Acné.

* Oedèmes.

* Inflammation.

Soins du corps

* Détoxication.

* Vergetures.

* Raffermissement.

Soins minceur

* Amincissement.

* Cellulite.

* Drainage.

déroulé séance miltaderm

Comment se déroule une séance Miltaderm ?

Le médecin me met dans une salle un peu à l’écart (la salle spéciale pour le Miltaderm, pas n’importe quelle salle ;)) et souhaite s’assurer que vous n’êtes pas claustrophobe.   

En effet , le médecin m’a mis une machine au-dessus de mon visage , à quelques centimètres seulement de ma peau. Au départ ça peut être un peu impressionnant et surtout très peu commun.   

Une machine qui allait par la suite diffusait les lumières rouges et bleues. 

Elle n’a pas oublié de me mettre des petites lunettes (un peu les mêmes lunettes que lorsque vous faites des UV – ce qui n’est pas préconisé).  

Elle m’a annoncé qu’elle restait avec moi en début de séance pour être certaine que je sois à l’aise et qu’il n’y aient pas d’effets indésirables durant la séance. (Ce qui n’arrive vraiment jamais , à moins que vous soyez justement un peu claustrophobe sans le savoir , ou que les lumières bleues et rouges vous surprennent).  

La séance passe très vite … en début de séance je discutais avec le médecin (qui est d’ailleurs une superbe femme à la peau PARFAITE), puis j’ai fini par m’endormir.

Une micro sieste réparatrice ne dure-t-elle pas 20 minutes ? Parfait combo pour repartir avec une peau lumineuse , et requinquée grâce à la sieste.  

 déroulé séance miltaderm machine traitement cicatrice acné

Les résultats sur ma peau 

Le médecin m’avait indiqué que je ne verrais pas les premiers effets tout de suite. Seulement après 2,3 jours le temps que la peau comprenne qu’on venait de lui faire un traitement d’attaque.   

En effet , les 2 premiers jours j’ai même eu des boutons qui sont ressortis ; comme si la peau se libérait de ses impuretés.   

Mais lorsque les deux jours sont écoulés , mon teint était bien plus lumineux , et surtout régulier.  

Les pores resserrés , la peau moins fatiguée , disparition des microkystes et des cernes moins marquées.   

Comme quoi , il y avait encore beaucoup de choses à améliorer (rires).  

Quel coût  pour une séance Miltaderm ?

Ceci-dit , on ne va pas se voiler la face , ce type de soin c’est quand même un vrai budget : 120 euros la séance , et le premier mois 1 séance / semaine est préconisée , puis 2 séances / mois, pour finir sur « une fois de temps en temps ». C’est donc un soin qui n’est pas miraculeux , il faut du temps et de la patience.   

Mais de tous les soins que j’ai fait ces dernières années , il fait partie des meilleurs. Et le médecin Valérie Leduc vous conseille avec patience, professionnalisme, et empathie.  

Sans oublier le salon du docteur qui est magnifique !!! 

Depuis la salle d’attente on est déjà impatient de faire le soin.  

Contact : Médecine de la beauté – 5 rue Chambiges 75008 Paris – 01 45 63 07 82

 Miltaderm

 

Comment j'ai réglé mes problèmes de peau avec Miltaderm _

 

Cet article t-a plu ? Epingle-le sur Pinterest !

Feedback

2 thoughts on “Régler ses problèmes de peau avec Miltaderm

  1. Bonjour, merci pour ce témoignage.
    J’ai 20 ans et je n’ai jamais eu d’acné pendant mon adolescence. Malheureusement, cela fait bientôt 2 mois que je suis confrontée à cette dure réalité d’avoir de l’acné.. C’est pas facile à vivre, je ne suis pas un cas extrème (il y a toujours pire que nous). Mais mon acné est suffisament présente pour me complexé énormement et souvent voir très souvent me faire pleurer…

    Dès le début des premières appations de boutons d’acnés, j’ai fais ce que font toutes personnes qui ont la possibilité de le faire -> aller chez le dermatologue. Mais malheureusement le traitement prescrit n’a pas aidé a ce que je m’en débarasse.

    Je termine mon traitement demain et je ne sais pas quoi faire pour ce qui va se passer pour les jours à venir. J’ai peur des retombés de la fin du traitement, car même si l’effet escompté n’était pas présent, je me dis que peut-être il a limité les dégats… J’avoue je ne sais pas trop quoi en penser.

    J’ai lu votre autre article concernant le traitement par laser, mais qui était plus dédié aux cicatrices d’acnés qu’à l’acné.
    Je recherche des informations partout, car malheureusement les dermatologues, je ne fais pas trop confiance. J’ai plus réussi à avoir des plaques rouges partout sur le visage et le coup qu’éliminer mes boutons d’acnés avec ce qu’il m’avait prescrit.
    Ce qui est très difficile c’est que chaque dermatologue à sa version des choses et on ne sait pas où donner de la tête. J’ai oublié de préciser que mon acné est purement hormonale car je n’ai pas une mauvaise alimentation. Je ne prends pas la pilule et je n’ai vraiment pas envie de la prendre.

    Qu’est-ce qui selon vous a été le plus efficace? Avez-vous des conseils ? Que pensez-vous des traitements d’acnés par laser? Que pensez vous des traitements par complément alimentaire style Bardane (à base de plante) Connaissez-vous ?

    J’ai été un peu longue, j’espère ne pas vous dérangez.
    Bien à vous,
    Juliette

    • Bonjour Juliette,
      Je suis désolée de cette réponse très tardive, je prends le temps maintenant de vous répondre.
      Un peu comme vous, j’ai aussi eu une acné hormonale très importante.
      J’ai débuté ma pilule à 16 ans dans l’objectif de calmer celle-ci (j’étais sous Diane 35), ma peau était alors plus jolie.
      Le seul problème c’est que quelques années plus tard Diane 35 a été enlevée du marché et j’ai du changer de pilule.
      J’ai alors eu une première acné terrible infectieuse qui m’a beaucoup complexé. Celle-ci a duré 9 mois.
      Ça s’est stabilisé après les 9 mois, mais rebelote 2 crises de plus par la suite à cause d’un changement de pilule à nouveau.
      J’ai donc fini par faire ROACCUTANE. Ça m’a aidé sur le coup, mais ce traitement m’a aussi considérablement asséché la peau, les muqueuses et les cheveux. Je n’ai plus du tout la même qualité qu’avant de cheveux (et ce traitement s’est terminé en 2014).
      Je ne te conseille pas ce traitement, de plus que je ne suis pas certaine que ce soit si radical que ça. A ce jour ma peau est plutôt jolie, mais je suis sous une pilule de la 4 eme génération qui s’appelle ZOELY, et j’ai peur que les boutons reviennent le jour ou j’arrête la pilule, pour avoir des enfants notamment.
      Le laser c’était dans l’objectif d’enlever les vilaines cicatrices en pic à glace que m’a laissé l’acné. Ça a marché mais cela m’a aussi laissé des traces pigmentaires, qui partiront avec le temps d’après le dermatologue mais pas encore certaine.
      Ce que je conseille c’est de rester au naturel :
      -Beaucoup d’eau (3 litres par jour)
      -Du Zinc (2 cures de 3 mois)
      -Spray thermal après le démaquillage
      -Eau de rose
      -Huile de carotte
      -Aloe Vera

Leave a Reply