Libérer ses émotions grâce à l’accupression et aux énergies

Depuis ma reconversion dans le domaine de la sophrologie, je suis très attachée à toutes les pratiques de médecine douce et alternatives qui existent. Très curieuse de nature , je le suis doublement depuis que je fais ce métier.

Déjà parce que pour bien conseiller autrui il faut apprendre à être bien avec soi-même (esprit sain dans un corps sain), et parce qu’il est toujours agréable de voir tout ce qui existe aujourd’hui sur le marché pour réussir à être apaisé et dans un état de bien-être constant. Au 21ème siècle nous sommes extrêmement gâtés face à toutes ces pratiques qui existent pour retrouver une paix intérieure .

La première chose que j’avais envie d’essayer a tout prix depuis que je fais ce métier , ce sont les pratiques énergétiques.Vous savez ces pratiques qui vous permettent d’acquérir de l’énergie grâce à des spécialistes en la matière. J’avais envie de suivre une thérapie énergétique tout simplement !

La découverte de Jen et Sana

La force des réseaux sociaux aujourd’hui peut être très positive. Il y a quelques semaines je suis tombée sur une page Instagram très épurée et qui donne envie de deux jeunes femmes qui sont justement dans le domaine des pratiques énergétiques.

Elles forment un binôme , travaillent à deux  et sont très complémentaires. Elles ont vraiment quelque chose d’à part, de simple , moderne, et naturelle.

Elles sont sincères dans leur démarche ,ça se sent et se ressent.

A la découverte de l’accupression

Sana est spécialisée dans l’accupression; qu’est ce que l’accupression ? Il s’agit de l’acupuncture sans aiguilles (oui oui ça existe !) , et Jen est spécialisée dans les énergies. Sana cible les points d’acupuncture sur tout le corps pour y faire des points de pression et les débloquent, quant à Jen , elle ne se focalise que sur le crâne. Un peu comme un Ostéopathe , mais pour des problématiques un peu différentes.

A deux, le travail est beaucoup plus puissant et profond. Elles travaillent ensemble sur les mauvaises émotions qui nous paralysent , et tentent avec brio de les faire disparaître , et de nous transmettre une belle énergie.

Rien qu’a l’intonation de leurs messages privés , et à leur sympathie à premier abord, j’ai pris rendez-vous avec elle avec une facilité sans nom, en plein mois de juillet.
Et puis quoi de plus important  que de passer un bel été , grâce à une belle énergie ?

Jen et Sana - accupression et travail énergétique

Arrivée chez Jen et Sana

Où trouver Jen et Sana ?

Le cabinet de ces deux jeunes femmes se situe dans le 9 eme arrondissement de Paris , rue Milton , dans mon quartier préféré. Déjà rien que par l’emplacement de cet endroit , me voici ravie.J’ai toujours rêvé d’habiter dans ce magnifique arrondissement. J’arrive à l’étage du cabinet, et Jen et Sana m’accueillent avec un tel sourire , que ça fait déjà du bien.

Le sourire se transmet, parait-il, je vous le confirme !!!

Deux jeunes femmes de la même génération que moi, belles comme des cœurs et avec une belle énergie déjà bien présente. Naturelles comme jamais, c’est si rare et ça fait du bien.

Le cabinet donne déjà très envie : belle vue sur les toits de Paris, épuré, bien décoré, de la place pour marcher et poser ses affaires … et puis on ressent le fait qu’il y a de bonnes vibes.

Jen et Sana

Jen et Sana me proposent un thé (du choix dans les thés ça fait toujours plaisir pour une personne comme moi qui suis fan de thé) et me proposent de m’asseoir sur leur beau canapé parsemé de coussins.

On commence par discuter très naturellement de nos vies à chacune , et c’est drôle mais tout nous rapproche.

Toutes les 3 sommes parties vivre à l’étranger et nous avons fais le choix d’une reconversion immédiate après notre passage à l’étranger.

On aime toutes les trois le sport , les voyages , nos proches , et l’envie d’aider.

Comme quoi avec du temps et de la réflexion , le fait de donner un sens à ses journées c’est important.

Comment se déroule une séance d’accupression ?

La séance dure 2 heures la première fois , puis les séances qui suivront ne dureront qu’une heure et demie. Ce qui est déjà très bien et vraiment long. Pas trop long, mais le temps parfait pour ne pas ressentir de frustrations.

Jen et Sana s’adaptent à la patiente et ne souhaitent surtout pas courir après la montre.

Durant les 2 heures nous discutons alors pendant la moitié de la séance sur ma vie , mes habitudes , mes envies, mes besoins , mon passé, mes projets … mes émotions principales …. tout y passe !

Jen et Sana sont très à l’écoute , très emphatiques, et prennent toutes les notes nécessaires pour se rappeler de chaque détail important de ma vie.

Elles sont surtout très bonnes pour poser les questions qui font parler. Vous savez , ce qu’on ressent tous avant d’aller voir un praticien de ce type « je vais devoir parler … » ! Et ba là vous le faite avec une telle facilité , sans même vous en rendre compte.

J’ai d’ailleurs oublié le fait que j’ai réussi à parler durant tout ce temps, car le temps passe si vite quand on se sent bien . J’ai réussi à faire un long résumé de ma vie et de mes ressentis en 1h.

28 ans de ma vie en si peu de temps , en ne passant à côté d’aucun détail fondamental.

Jen et Sana - accupression et travail énergétique

Sourire de ces deux jeunes femmes toujours présent … elles écoutaient chaque petit détail de mes recueils.

Après avoir noté ce que je souhaitais améliorer et dans quel domaine je voulais gagner en énergie elles débutent la séance et la mise en pratique.

Déroulé de la séance

Sana me demande de m’allonger sur une table , qui ressemble de près à une table de massage. D’ailleurs me semble-t-il qu’il s’agissait bien d’une table de massage.

J’avais un petit vent dans le visage hyper agréable , comme la fenêtre était ouverte. Les douces températures du mois de juillet rendaient la séance encore plus chaleureuse.

Sana me demande de fermer les yeux pour me détendre au maximum. Elle s’est vraiment spécialisée dans l’accupression et est excellente en la matière.
Il s’agit ici de stimuler les points d’acupuncture par la pression des doigts. Cela permet de bien éliminer et de mieux respirer, mais aussi de débloquer de nombreuses émotions enfouies à l’intérieur de soi. Elle s’est alors attardée sur chaque point important du corps , pour y faire des points de pression (qui ressemblent de près au shiatsu).

Le corps et l’esprit sont étroitement liés. Les émotions s’inscrivent dans le corps et les douleurs physiques conditionnent l’esprit. Notre santé et notre harmonie dépendent de la circulation libre et régulière de l’énergie vitale à l’intérieur de notre corps, de notre mental et de nos émotions.

Du coup les points de pression fondamentales, permettent de débloquer le corps , pour un équilibre meilleur.

Je n’y croyais que moyennement au début , ou du moins je ne connaissais pas cette méthode …. et pourtant ça fait un bien fou. Je ressentais que mon corps se détendait considérablement après chaque pression. Sana m’a appris à y croire , car elle est douée et très douce.

On sent qu’elle a de l’expérience. D’ailleurs la première fois ça peut faire un peu mal (enfin une douleur à la limite de l’agréable), car le corps est bloqué et pas toujours très habitué à recevoir ce type de pressions.

Jen et Sana - accupression et travail énergétique

Quant à Jen c’est un peu le médecin de l’énergie par le crâne. C’est sa spécialité et elle donne envie de s’y intéresser de près.
Attention , je vous parle avec mes mots; sans aucun terme scientifique , car il ne s’agit que du recueil de mes ressentis. Les ressentis d’une personne qui avait pour objectif de se détendre et de s’apaiser , sans être spécialiste en la matière.

Jen a réussi à me faire dormir ; elle touchait mon crâne durant une bonne vingtaine de minutes pour y faire circuler des bonnes énergies.
D’ailleurs ce qui m’a étonné c’est qu’en faisant cela , il s’agit aussi d’un échange de belles énergies. Jen a aussi capté mes énergies à moi et était donc toute apaisée en fin de séance.

Jen m’a demandé avant de mettre en pratique sa méthode , de lui dire tout ce que je ressentais à la minute.

Mais sa technique m’a procuré une telle sensation de plénitude avec le corps très enfoncé dans la table , que je n’arrivais pas à parler. Je ressentais uniquement … !

Quels sont les bienfaits de l’accupression sur le corps et l’esprit ?

Je me suis sentie sur un petit nuage. Je n’avais jamais ressenti ça auparavant. J’ai ressenti le fait que mon corps était bien ancré dans le sol et que chaque partie de mon corps existait pleinement.

Je me sentais vivante , et à la fois très endormie , car cette méthode d’accupression apaise tellement qu’on ne pense plus à rien.

Elles ont réussi à me débloquer toutes les mauvaises énergies qui circulaient dans mon corps. Et pourtant je suis de nature si optimiste et joyeuse , que je ne pensais pas en avoir autant des mauvaises énergies.

Mais étant une éponge empathique , je capte les mauvaises énergies des autres.Ce qui est un axe d’amélioration à prendre en considération.

Suite à la séance , j’avais du mal à parler.

J’ai senti qu’il s’était passé de nombreuses choses en moi, et ça m’a fait tellement de bien que j’ai décidé de suivre une thérapie sur plusieurs séances.

Il me reste alors 4 séances à partir de la rentrée !

Quoi de mieux pour bien commencer l’année ! Vous pouvez combiner cette méthode à des séances de sophrologie, vous retrouverez rapidement une forme olympique.

Voici les contacts de Jen et Sana si vous souhaitez à votre tour tester l’accupression et le travail énergétique afin de vous sentir bien avec vous même  :

Jen : 06 64 52 04 57

Sana : 06 46 68 61 26

À très bientôt !

Charlotte Vallet

Sophrologue et Hypnothérapeute à Paris et proche banlieue 

Jen et Sana - accupression et travail énergétique

Be the first to write a comment.

Leave a Reply