Le confinement ou le grand nouveau départ

Et, si, je vous disais que c’est le début d’un nouveau départ.
Le début d’une nouvelle ère… un repli sur soi et une prise de conscience générale qui va faire du bien.

Nous sommes plusieurs à avoir été interpelés par la longue durée du confinement imposée , un peu comme si la vie s’arrêtait durant un moment ou que les rues qui nous entourent deviendraient sou peu les rues d’une ville fantôme.
Un peu comme si dorénavant nous n’existons plus et que nous allons nous éteindre sur une courte période.
C’est ce qui prouve à quel point nous sommes bien plus dans le « faire » que dans « l’être » au quotidien.
Sauf que Socrate disait si bien « connais toi toi même »C’est alors le moment pour vraiment écouter notre corps, nos émotions et ce qu’ils nous demandent.
Et c’est sans doute de ce confinement qu’ils ont besoin. Et cela depuis bien trop longtemps !

Pourquoi ? Vous voulez savoir pourquoi ?

1) Apprendre finalement à s’écouter

Ça fait des mois et des mois qu’on se promet d’écouter notre corps et notre esprit mais qu’on ne le fait pas. Des mois qu’on se persuade que nous avons besoin de repos mais que nous dormons seulement 4h à 6h max pas nuit. Alors, en cette période on écoute son corps et ses besoins. Pour ça rien de plus simple que suivre son horloge corporelle. Vous vous sentez HS des 20H ? alors allez vous coucher !! On enlève son réveil, et on privilégie le naturel : si on se réveille en forme dès 7h alors on se lève , si au contraire on se lève à 11h c’est bien aussi. Si vous vous réveillez tard, ou si vous avez sommeil assez tôt, c’est sûrement le signe d’une fatigue de fond. Alors on profite de cette période de calme pour apprendre à écouter les signes que notre corps nous donne, et on se promet de ne plus jamais les ignorer.

2) Découvrir, ou redécouvrir son partenaire

En cette période de confinement, vous vous rendrez sûrement compte qu’il y a encore pleins de choses que vous ne savez pas sur votre partenaire. Ne serait-il pas le moment parfait, pour redécouvrir son/sa chérie ? Au fil du temps, les gens évoluent, les besoins et les envies d’hier ne sont plus forcément ceux d’aujourd’hui. Alors quels sont ses rêves, et ses projets pour demain ? De quoi il ou elle a besoin dans sa vie aujourd’hui. Il est temps de donner une bouffée d’air frais nécessaire à votre relation. De plus, pour les jeunes couples ou ceux qui n’ont pas l’habitude de vivre ensemble, cela vous permettra de voir tous les aspects de la personnalité de votre compagnon.
Dans tous les cas, cette situation n’en sera que bénéfique pour vous : ou votre couple se renforcera, ou, alors cela vous permettra de réaliser que vous n’êtes plus épanouie dans cette relation, et vous pourrez donc prendre un nouveau départ, peut-être plus sain pour vous-même.

3) Envisager de nouveaux horizons

Ça fait des mois qu’on souhaite quitter son travail, mais qu’on ne le fait pas car nous avons peur de la suite ? Si il y a bien UNE chose que nous devons retenir de toute cette situation, c’est que dans la vie rien n’est prévisible, rien n’est écrit , et rien ne se contrôle Comme vous pouvez le voir en ce moment , dans la vie on est prévoit rien. En l’occurrence , la seule chose qu’on peut contrôler c’est nos envies les plus chères. Laissons nos peurs inutiles de côté , à fin de pouvoir se réaliser. Vous allez vite prendre conscience de si votre travail vous manque ou pas. Dans le cas où vous ne vous sentiriez plus en phase avec celui-ci, il est peut-être temps de penser à une reconversion professionnelle.

4) Printemps, saison du foie, on le nettoie.

D’ici quelques jours ce sera le printemps. Les arbres retrouvent leurs feuilles, les animaux sortent de leurs cachettes, les fleurs poussent, bref la nature s’éveille !! Le printemps,c’est la saison du renouveau, et un mouvement similaire s’opère dans notre corps , et ceci a un impact particulièrement sur notre foie. Voilà pourquoi, il faut effectuer un grand nettoyage.
Sauf qu’avec nos vies à 100 à l’heure , on a vraiment d’autres priorités.
Et pourtant entre nos excès du week-end, les sandwichs sur le pouce à midi , et la fatigue chronique… il en aurait bien besoin. Pendant cette période on fait une cure de détox grâce à des plantes : pissenlit, artichaut, radis noir, romarin, que ce soit dans vos plats, ou en infusion on les consomme à l’excès pendant quelques jours. Bien évidemment pendant cette cure on s’interdit tout genre d’excès, on peut aussi penser à de courtes périodes de jeûne ( toujours après avoir consulté son médecin). Pour désintoxiquer votre foie quotidiennement, et même votre corps en règle générale, je vous recommande de mélanger le jus d’un citron avec de l’eau chaude, et en boire un grand verre tous les matins à jeûn.

5) Et puis pour toutes les autres cures jamais tenues.

Puisque c’est une période de renouveau, on change nos mauvaises habitudes !!
C’est finalement le moment pour débuter des programmes et des vrais, et surtout les finir !!
Que ce soit : 45 jours pour développer des abdos en béton
45 jours pour s’aimer
45 jours pour prendre son complément pour la peau
45 jours de vitamines et de fruits et légumes

Chacun son programme, chacun ses objectifs. Même si les début peuvent être difficiles, faites-vous confiance et vous verrez les résultats d’ici peu. Vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas de meilleure satisfaction, qu’aller au bout des choses.

6) Mettre de l’ordre dans nos comptes.


Tu ne sais plus où tu en es dans tes comptes car tu es dépassé par le temps et le quotidien.
C’est donc le moment pour t’occuper de tout cela au calme. Comme on l’a dit précédemment, cette période nous montre que rien n’est prévisible , alors on en profite pour faire un point sur notre situation financière, et , on essaie de mieux s’organiser. En cherchant un peu vous vous rendre compte qu’il y a énormément d’applications pour vous aidez à gérer votre budget : Bankin’, Linxo, Money board, et j’en passe…

7) Ne pas oublier de dire aux gens qu’on les aime.

Et si, en cette période de confinement on se promettait de ne plus oublier d’exprimer notre amour à nos proches.
Alors, on envoie un message par jour à une personne qu’on aime, on prend des nouvelles des amis qu’on a négligés, et on recontacte une personne avec qui on a coupé court et qu’on regrette.

8) On fait du trie dans nos vies, et dans nos amis.

Puisqu’on fait du ménage, faisons aussi du tri dans nos cercles d’amis. Il y en a marre des personnes égoïstes, égocentriques… Marre des personnes qui ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir existé, marre des personnes fermées d’esprit. Toutes ces relations toxiques ne mènent à rien, si ce n’est à nous faire perdre du temps, et de l’énergie. Après une bonne discussion avec les concerner, on prend son portable, on ouvre Facebook, Instagram et on supprime toutes les personnes qui sont malsaines pour nos vies. Je vous entends déjà mais c’est ridicule de supprimer les personnes des réseaux sociaux, ça fait très enfantin… Absolument pas, c’est symbolique : je te supprime de ma vie « virtuelle», je te supprime de ma vie réelle. Il est parfois dur d’ouvrir les yeux sur les gens, mais vous ne vous sentirez que mieux une fois débarrasser des relations toxiques.

9) Le moment pour enfin respirer car on ne sait pas le faire.

Comment ça apprendre à respirer ? Et, oui !! Tout comme toi j’ai été surprise de l’apprendre, la plupart d’entre nous ne savent pas respirer. Sur le moment, on se sent bête pas vrai ? Même la chose la plus basique, on ne sait pas le faire : TRAGÉDIE ! Mais non, pas de panique vous êtes loin d’être le seul croyez-moi. En plus il existe une super application appelée « RespirRelax », qui t’apprend à respirer correctement. Alors, pendant ces 45 jours on apprend enfin à respirer.

10) Le moment pour regarder les détails de son quotidien.

On est souvent trop durs avec nous-mêmes, et on ne voit souvent pas les choses sur lesquelles on n’a déjà fait un énorme pas dans la vie. À partir d’aujourd’hui, on prend le temps pour savourer nos petites victoires. Car ne l’oublier pas dans 99% on ne tire pas le gros lot dès le départ, c’est nos petits accomplissements , et progrès qui finissent par nous y mener.

De mon côté, je suis Charlotte Vallet, hypnothérapeute sur Paris. Je vous accueille les mardis, jeudis et vendredis dans mon cabinet du 2 bis villa Flore 75016 Paris.

Pour toutes prises de rendez-vous : https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/charlotte-vallet

Be the first to write a comment.

Leave a Reply