Parce que rien n’est éternel, et même cette période de confinement. On va s’en sortir, et aura appris de nombreuses leçons.
Déjà on va apprendre énormément de cette planète et aussi sur nous-mêmes. Très bientôt nous serons amenés à retrouver la nature qui nous avait tant manqué. On va la choyer, l’aimer et la considérer.
Alors après cette période de confinement, quoi de mieux pour se ressourcer que partir découvrir nos si belles régions françaises. Consommer et voyager local serait la plus belle des reconnaissances après cette période rude.

1- Partez à la découverte de la Corse

L’île de beauté, et ses splendeurs… Entre montagnes, et mer, la Corse vous offrira un voyage inoubliable. C’est sûrement, une des régions de France offrant les plus beaux paysages.
Alors, partez voir un concert du Cœur de Sartène ( U Cori di Sarté ), buvez une pietra ( bière traditionnelle ) à Ajaccio…
Vous aimez la mer découvrez les plus belles plages de la région : La Rondinara entre Porto Vecchio et Bonifacio, ou Bodi pour ne cité quelles !!
Vous êtes plutôt activité sportive, alors pourquoi pas vous testez au GR20 de France ? C’est 180km de randonnée, dans un paysage a coupé le souffle. Considéré comme un des plus beaux parcours, c’est aussi un des plus difficiles plutôt donc réservé aux randonneurs avertis.

2- Découvrez les Alpes

Vous n’êtes pas trop plage ? Alors cet été direction les montagnes. Et, pourquoi pas les Alpes ? On y mange bien, on y boit bien, et en plus il y a des endroits magnifiques à découvrir !!
Envie de vous relaxer un peu ? Découvrez Évian-les-Bains, et ses thermes !! Cette station de villégiature, avec ses ruelles descendants vers le Lac Léman sera vous charmer.
Il y a pleins d’autres endroits plus beaux les uns des autres à découvrir dans les Alpes : Chamonix, Annecy et son lac , l’abbaye d’Hautecombe…

On y trouve aussi différents parcours de randonnée, pour les débutants comme pour les plus entraînés : – Le GR5, ou la grande traversée des Alpes. Bien que moins dangereuse que le GR20, cette randonnée de 620km demande tout de même une très bonne condition physique.

  • La Tour du Mont-Blanc : 170 kilomètres passant par la France, l’Italie, et la Suisse. En plus bonne nouvelle tout le monde peut le faire, il existe différents types d’itinéraires selon votre niveau.
  • La boucle de Saint-Gervais-le-Fayet : pour ceux qui ne disposent que d’une semaine c’est parfait. Elle regroupe les « must-do», notamment la réserve des Contamines-Montjoie.

3- Les Bouches-du-Rhône

Il y en a pour toute la famille : ville, mer, campagne …. À vous de faire votre choix. Marseille, Arles, Aix-en-provence, la Camargue vous en aurez des choses à découvrir.
De magnifiques petits ports, des plages, des monuments, un beau soleil, et une chaleur humaine indescriptible, que demande le peuple ?
Les plus sportifs seront tout aussi conquis avec le GR98-51 : 25 km de randonnée dans les Calanques entre Marseille, et Cassis. Vous y découvrirez des paysages dignes des plus belles peintures.

4- La Bretagne

Évadez-vous en Bretagne, ses cités médiévales, ses plages, ses falaises…. C’est un paysage a couper le souffle qui vous attend. Découvrez St-Malo, Quimper, Brest, la forêt de Brocéliande mes rochés sculptés de Rothéneuf et j’en passe !!

Peur de la météo ? Ne vous laissez pas arrêter par un peu de pluie. Puis la Bretagne, sans son crachin n’est pas vraiment la Bretagne.
Côté excursion : – Les alignements de Kerzerbho, 16.95 km de randonnée qui vous fera découvrir des très nombreux monuments de l’époque du Néolithique.

– Le GR34, ou le se tiers des douaniers vous proposes un parcours de 8km (aller-retour) : ses landes de bruyère et d’ajoncs font de ce site un lieu d’exception où certaines espèces emblématiques ont trouvé refuge. Un mélange d’histoire et de nature en permanente évolution, découvrez le paysage incroyable du granit rose émergeant de la mer turquoise.

En plus entre le Kouign-amman, les caramels, l’andouille de Guéméné , les crêpes, et les galettes votre estomac vous dira merci, mais il faudra bien digérer tout ça.

De mon côté, je suis Charlotte Vallet, hypnothérapeute sur Paris. Je vous accueille les mardis, jeudis et vendredis dans mon cabinet du 2 bis villa Flore 75016 Paris.

Pour toutes prises de rendez-vous : https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/charlotte-vallet


J’ai aussi un podcast qui s’appelle « Combattantes » que vous pouvez trouver sur Deezer , Sportify, Soundcloud et Apple Podcasts.

Be the first to write a comment.

Leave a Reply