Perdre du poids avec l'hypnose

D’où viennent-ils ?

Vous avez multiplié les régimes , les cures détox, et les salles de sport ? Mais vous continuez à faire Yo-Yo avec votre poids ? Et si ces petits kilos en trop n’étaient pas seulement dus à une mauvaise hygiène alimentaire ? Et, si vos mauvaises habitudes, ou vos petits craquages étaient une défense contre des émotions déplaisantes ? Et, si vous vous cachiez simplement derrière ces kilos ?

Pourquoi ces craquages ?

Vous avez été au top depuis des semaines , repas équilibré , sport…. Et là le drame !! Vous vous êtes englouti le pot de pâte à tartiner, les cookies restants , et 1 litre de soda. Vous avez honte, et vous vous culpabilisez…. Premièrement un peu d’indulgence avec vous-même, ça fait des semaines que vous aviez entretenu une ligne de conduite exemplaire. Deuxièmement, il est normal et sain de craquer de temps en temps. Il est même recommandé d’avoir un « cheat-day » en période de régime, ou autrement dit un jour où on peut se permettre de manger ce que l’on veut, à fin qu’il soit plus facile de tenir notre diète le reste de là semaine. Troisièmement, identifiez les facteurs extérieurs lors de vos craquages. Étiez-vous stressé ? Fatigué ? Triste ?

Très souvent face à des émotions négatives nous avons tendance à manger pour se réconforter, et cela remonte au premier stade de notre développement. Quoi de plus rassurant pour un bébé que le moment de la tétée, ou du biberon ? De même si lors d’un chagrin, ou d’une frustration votre mère vous réconfortait à l’aide d’un bonbon, ou, d’un gâteau , vous aurez tendance à répéter ce geste.

Manger une friandise ou un aliment qu’on aime particulièrement permet de pallier temporairement à l’émotion négative et de produire un sentiment de bien-être sur le moment , mais très souvent provoque honte et culpabilité , c’est pourquoi il est important d’identifier les facteurs qui provoquent ce besoin.

Les conséquences directes de nos émotions sur notre poids

Avez-vous déjà entendu parler du « cortisol » ? Cette hormone dérivée de la cortisone joue un rôle essentiel de régulation de fonctions de l’organisme : métabolisme des sucres, défenses immunitaires et inflammation. C’est l’hormone du réveil et de la mise en alerte, autrement dit c’est lui qui permet de supporter les situations de stress. Si vous êtes un(e) stressé(e) chronique, vous produisez certainement trop de cortisol.

Et trop de cortisols est synonyme de prise de poids : l’organisme bascule en mode « danger », et commence à stocker . Le cortisol modifie le stockage du sucre, réduit la masse musculaire, modifie le stockage de l’eau et des fluides dans l’organisme. Il est directement lié à la prise de masse grasse au niveau de l’abdomen : il augmente le tour de taille, surtout chez les femmes. Ne serait-il pas temps de se mettre en mode Yoga-camomille ?

Des kilos comme carapace

Bien que mal dans leur peau certaines personnes ont peur de maigrir. Peur de maigrir ? Et, OUI !! Il y a quelques jours, je suis tombée sur le témoignage d’une femme. Elle racontait sa perte de poids, et comment pendant des années malgré son mal-être , elle était terrorisée par le fait de maigrir. Terrorisée de ne pas se reconnaître, peur d’être face à une inconnue, peur que ça ne lui aille pas. Beaucoup de personnes construisent leur identité autour de ces kilos en trop, comme une carapace.

Et que ce passe-t-il quand la carapace, n’est plus là ? On se retrouve à nue !! Parfois si l’on n’arrive pas à se débarrasser de ces quelques kilos en trop, car on a tout simplement peur de dévoiler qui on est vraiment.

Il y a aucun mal à être en chair, tant que ce n’est pas dangereux pour notre santé, et surtout tant qu’on se sent bien dans notre corps. Si au contraire vous ne vous sentez pas bien avec cela, et que vous voulez perdre du poids sachez que l’hypnose peut-être VOTRE solution . En effet, en comprenant votre relation avec la nourriture , l’hypnose pourra la modifier et ainsi vous faire perdre du poids.

De mon côté, je suis Charlotte Vallet, hypnothérapeute sur Paris. Je vous accueille les mardis, jeudis et vendredis dans mon cabinet du 2 bis villa Flore 75016 Paris.

Pour toutes prises de rendez-vous : https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/charlotte-vallet ou vous pouvez me trouver sur Instagram sous le nom @charlotte_vallet_

Je vous offre un premier appel téléphonique pour échanger sur vos besoins. En cette période de confinement, je propose des échanges par Skype.

Be the first to write a comment.

Leave a Reply