Booster son immunité

    Suite à la crise sanitaire due à l’apparition d’un virus (COVID19), il est nécessaire de booster son immunité.

   Plus on avance sur notre âge, plus notre immunité baisse à cause de la diminution de production de nos cellules immunocompétentes  qui sont nécessairement des macrophages et qui servent à s’organiser pour défendre notre corps contre des organismes extérieurs, à titre d’exemple : les microbes.

    Malheureusement, il n’y a pas un traitement pour booster son immunité. En revanche, il y a des astuces et des conseils pour renforcer ses défenses immunitaires.

    Pour toute personne qui présente des symptômes de faiblesse immunitaire devrait d’abord se pencher sur son mode de vie et éviter tous des éléments qui affaiblissent le système immunitaire, à savoir : le manque de sommeil, beaucoup de stress, la pollution de l’environnement (les relations toxiques), le tabagisme, etc..

      L’alimentation saine et bio est un facteur très important dans la santé du système immunitaire. En effet, il faut absolument opter une alimentation équilibrée, variée et adaptée selon chaque saison et qui contient des protides, glucides, lipides, ainsi les apports d’aliments fibreux, tels que les légumes, fruits et céréales.

     Dormir suffisamment (au moins 7 à 8 heures) aide à réparer l’organisme et à produire des enzymes, des hormones et des globules blancs. C’est pourquoi que les nuits blanches ont un impact néfaste sur la santé voire aussi le système immunitaire.

    Naturellement, le stress brusque l’immunité parce que le système immunitaire est en relation étroite avec le psychisme et le comportement de l’humain. C’est pourquoi qu’il est préférable d’éviter tous les conflits relationnels qui altèrent d’une manière directe le fonctionnement de votre immunité.  

De mon côté, je suis Charlotte Vallet, hypnothérapeute sur Paris. Je vous accueille les mardis, jeudis et vendredis dans mon cabinet du 2 bis villa Flore 75016 Paris.

Pour toutes prises de rendez-vous : https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/charlotte-vallet

J’ai aussi un podcast qui s’appelle « Combattantes » que vous pouvez trouver sur Deezer , Sportify, Soundcloud et Apple Podcasts.

Be the first to write a comment.

Leave a Reply